Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzel bonbon
6 octobre 2011

tuto buste présentoir bijoux

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je pars donc pour Orange pour mettre mon stand en place et pouvoir ainsi arriver demain sans trop me stresser. Comme à mon habitude cependant j'ai fait ma quiche: je m'explique. J'ai commandé chez import 34 (site fort sympathique de par son choix et ses prix) une collection de bustes en simili cuir mais je n'avais pas regardé les dimensions et me retrouve avec 6 bustes pour barbie. Enfin quand même pas mais on est pas loin :D Devant présenter un collier un peu long pour le concours du salon talents et créations à Orange je n'avais donc pas ce qu'il fallait ainsi mon âme de Mc gyver en puissance est revenue à la surface.

pour ceux qui voudraient réaliser le même, voici un petit tuto qui sera j'espère assez clair.

 

1/ J'ai réalisé un gabarit sur une feuille A3 genre canson.

gabarit copie

2/ Pour que le buste soit bien symétrique je l'ai plié en deux (là où il y a la ligne discontinue sur le dessin ci dessus)

IMG_6326

3/ Ensuite j'ai reporté mon gabarit sur un vieux calendrier grâce à un gros feutre et découpé avec un cutter la forme souhaitée. J'ai aussi découpé un rectangle de 20X7 cm qui me servira de cale.

 

IMG_6330

 

4/ j'ai ensuite recouvert le calendrier de papier canson noir mais on peut également peindre (là j'avais pas le temps) puis collé avec un pistolet à colle la calle dérière le buste.

IMG_6331IMG_6332IMG_6333

 

voilà mon collier prêt à être exposé. Il me reste encore à faire un présentoir pour bague. Par contre j'ai un petit soucis avec la cale qui s'écarte trop. en fait non, j'ai trouvé: j'ai collé une bande de papier noir entre le buste et la cale. c'est nikel.

N'oubliez pas de me dire si jamais vous avez des soucis dans la réalisation.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je fais de la dentelle aux fuseaux et votre tuto pour présenter mes oeuvres va beaucoup me servir.<br /> <br /> Merci pour ce tuto
M
je suis ravie que ce tuto ait servi pour votre collier de mariée, ca le rend plus chic :D<br /> <br /> et toutes mes félicitations^^<br /> <br /> C'est une super idée que de mettre de la feutrine et je vais essayer dès que j'aurai récupéré des calendriers 2011^^<br /> <br /> dommage qu'on ne puisse en effet pas voir le résultat, j'aurai adoré^^<br /> <br /> oui pour la colle je confirme, là après 4 marchés ca commence à se décoller à certains endroits, il faut mettre le paquet.
E
Je viens de réaliser ce porte collier à l'instant, pour y mettre mon collier de mariée que je viens de récupérer à la boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Super simple à réaliser. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos, car je vous aurais montré !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas de papier noir, alors j'ai mis de la feutrine ! C'est super aussi... Par contre, il faut mettre de la colle (en pistolet) un peu partout pour que ça tienne bien ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce tuto !!!!
M
de rien Marie<br /> Ktlin: oui, le salon était suuuuper calme. j'ai presque rien vendu, heureusement c'était sympa.
K
Très bonne idée, j'espère que le salon s'est bien passé pour toi. De mon côté je l'ai trouvé très calme ;o)) mais sympa.
Newsletter
Publicité
mamzel bonbon
  • bienvenue sur le blog de Mamzel bonbon. illustratrice, monitrice d'équitation et créatrice de bijoux fantasie. vous trouverez toute sorte de produits dérivés de mes illustrations sur mon blog. mes illustrations ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité