Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzel bonbon
16 août 2012

rebelle!!

je n'ai pas posté depuis longtemps: déménagement, travail tout l'été et puis là je vais partir en voyage donc ca va pas s'arranger mais je reviendrai à la rentrée en espérant m'améliorer au niveau de mes posts même si j'en doute, je me connais :D

n'ayant pas eu le temps de créer je me permets de vous faire part de mon enthousiastme face au film de Disney/ Pixar: Rebelle. 

20078430

rebelle-angus-550x343

Je ne suis pas là pour vous faire un soixante dix millième résumé, il y en a déjà des tout prêts sur les sites de cinéma. moi flemmarde??? nONNN

Je dois dire merci à Disney d'avoir arrêté avec les personnages lourdingues genre Mushu dans Mulan ou le génie dans Aladdin. ca fait 20 ans qu'on a droit aux sosies animés d'Eddy Murphy sous toutes ses formes dans toutes les productions animées et Disney vient enfn de comprendre qu'on peut faire rire sans utiliser un vieux lourd limite vulgaire (bon encore deux-trois gags un peu lourds mais ca passe). Non là je dis merci. 20 ans ca commençait à faire long. j'ai un peu paniqué quand j'ai vu le corbeau de la sorcière qui avait ce profil là mais ouf on ne le voit presque pas. Il faut juste esperer que si Disney fait une suite il n'apparaitra pas. s'il te plait Disney pense à moi. 

Maintenant un autre truc qu'il faut qu'ils arrêtent de faire dans les productions animées: prêter la voix de leurs héros à un acteur célèbre. Je ne dis pas qu"ils sont tous mauvais mais connaître la tête du gars qui va avec la voix ça gâche tout. quand on voit le poulet de chicken run, on entend depardieu parler et on sait que c'est Depardieu, on ne l'oublie jamais de tout le film. 

des fois aussi, bon ça arrive: l'acteur est mauvais doubleur (ou mauvais tout court aussi. LOL). 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans un film français les acteurs sont en général soporifiques. Ils chuchottent, leur phrasé n'a aucun rythme. c'est molasson. Et lorsqu'un acteur qui fait aussi du doublage se trouve au milieu du même film fraçais ça nous réveille: on l'entend, son phrasé est bon et rythmé, il articule. On aimerait que tous les acteurs soient comme ça, peut-être que plus de personnes iraient voir les films français de nos jours. 

Tout ça pour dire que j'avais déjà trouvé Bérénice Béjo moyenne dans oss 117 avec son  articulation trop prononcé qui ne faisait pas naturel pour un sou.  ben là on aurait pu se dire qu'elle avait pris des cours de doublage (qui auraient pu lui servir pour la suite de sa carrière d'ailleurs) mais que nenni. elle parle comme une parisienne (du style "je ne peux pas rester ici toute ma vie-en" parce que le parisien fini les mots en -ie par -ien), elle articule toujours de façon HYPER naturelle et il y avait toujours un moment dans le film où je me disais "ah oui c'est vrai, c'est Bérénice Béjo qui double, elle est pas terrible là". 

Il y a des gens qui sont formés pour le doublage alors pourquoi leur piquer un boulot qu'ils vont faire vachement mieux qu'un acteur célèbre? apprenez plutot aux acteurs français à parler comme des acteurs voix et arrêter de nous emmerder avec telle ou telle star de cinéma qui va juste assurer la promo du film. 

je remercie tous les doubleurs français qui font un excellent boulot. comme je regarde la plupart du temps mes films et séries en faisant autre chose, je remercie vivement ces personnes qui me permettent de voir mes films sans avoir besoin de lever le nez de mon travail pour lire les sous titre. mention speciale à Jacques Frantz qui fait la voix du père (et accessoirement de Robert de Niro): excellent, un VRAI doubleur qu'il aurait été dommage de remplacer par une star. 

ah oui j'ai oublié un truc: Disney c'est quand même des chansons d'habitude. Là pour le coup 2 chansons cul cul c'est pas ça qui va nous faire chanter dans les chaumières. et une autre pas mal en langue celte ou je ne sais quoi mais qui va chanter ça dans une langue qu'on connait même pas??? Je veux chanter du Disney comme quand j'étais petite. 

voilà tout ça pour dire que Rebelle c'est bien, qu'il faut aller le voir. 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
mamzel bonbon
  • bienvenue sur le blog de Mamzel bonbon. illustratrice, monitrice d'équitation et créatrice de bijoux fantasie. vous trouverez toute sorte de produits dérivés de mes illustrations sur mon blog. mes illustrations ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité