Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzel bonbon
21 novembre 2014

Comment récupérer un vieux bijou avec du vernis à ongles ?

La dernière fois en ouvrant un carton, je suis tombée sur des bijoux montés il y a fort fort longtemps, en des temps immémoriaux où le bon goût n'existait pas encore. C'était la période (heureusement courte) où j'étais honteuse de ne pas apporter une touche plus personnelle à mes bijoux, me contentant de ne faire que du simple assemblage. Je m'étais donc mis en tête de peindre à l'acrylique certaines pièces. Sauf que l'acrylique sur du métal ça rend très moche. 

WP_20141120_16_15_10_Pro

Et là, en surfant sur pinterest, je tombe sur le diy d'une fille qui a peint je ne sais plus quel objet avec du vernis à ongles. N'ayant que 10 doigts et à peu près 40 vernis, je me suis dit que j'allais enfin trouver une utilité supplémentaire à ces petites fioles en verre dont je raffole avant qu'elles ne soient périmées. 

WP_20141120_16_17_17_Pro 1

WP_20141120_16_21_00_Pro 1

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai utilisé le pinceau du vernis, mais vous pouvez très bien prendre un pinceau plus fin dans votre magasin de loisirs créatifs afin de faire des détails plus précis. J'ai même utilisé du vernis pailleté pour finir le tout. 

WP_20141120_16_44_01_Pro 1

Et là, j'ai encore tout plein d'idées pour utiliser le vernis. Je vais pouvoir rafraîchir mes vieux bijoux usés à force de trop les porter, je vais pouvoir récupérer la couleur argentée de certaines fournitures encore neuves et pouvoir les utiliser sur des bijoux à créer. 

Pour l'instant ça a l'air de tenir, à voir dans le temps. 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
mamzel bonbon
  • bienvenue sur le blog de Mamzel bonbon. illustratrice, monitrice d'équitation et créatrice de bijoux fantasie. vous trouverez toute sorte de produits dérivés de mes illustrations sur mon blog. mes illustrations ne sont pas libres de droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité